En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Médecine traditionnelle chinoise à Ferrières

UN SYSTÈME DE SOINS EFFICACE

Les techniques de Tradition Chinoise trouvent leurs origines en Chine sous la dynastie Zhou (1060 av. JC).
Forte de cette expérience plurimillénaire, l’énergétique traditionnelle Chinoise considère l’être humain dans son ensemble et dans son environnement.
 
Elle s’applique à rechercher les causes de la pathologie afin de rétablir l’équilibre du patient et atteindre une guérison profonde et durable.
Elle plonge ses racines dans la philosophie des grands maîtres de médecine antique et se fonde sur l’unicité du Qi et sur la théorie du Yin et du Yang. L’énergétique chinoise n’a plus à prouver son efficacité dans le domaine de la santé et du bien-être.
 
C’est une voie de la sagesse et du souffle qui anime tout ce qui vit (le Qi). Ces techniques sont préventives, elles entretiennent la santé comme le Qi Gong et le massage Tui Na qui agissent sur le corps et sur l’esprit.
 


QUE TRAITENT  LES TECHNIQUES DE TRADITION CHINOISE ?

Si vous avez un ou plusieurs de ces maux,  les techniques de tradition chinoise pourraient vous soulager :
 
Appareil respiratoire :
Asthme, Essoufflement,  Maux de gorge,  Toux, etc...
 
Douleurs des membres et du dos :
Arthrose, Douleurs de l’épaule et du genou, Douleurs musculaires, Entorse, Lombalgies, Rhumatisme, Sciatique,  Tendinite, Tremblements,  etc…
 
Problèmes circulatoires :
Arythmie, Engourdissements,  Frilosité, Hypertension,  Hypotension, Jambes lourdes,  Mauvaise circulation, Œdème, Palpitations, etc...
 
Problèmes cutanés :
Acné, Allergie cutanée, Dermatoses, Eczéma, Psoriasis, Urticaire, etc...
 
Problèmes digestifs :
Aérophagie,  Ballonnements,  Boulimie, Brûlures d'estomac, Colite, Constipation, Diarrhée, Digestion lente ou difficile, Gastrite, Hoquet, Mauvaise haleine,  Manque d'appétit, Nausées et vomissements, Troubles du foie et de la vésicule biliaire, etc...
 
Système reproducteur :
Aménorrhées, Dysménorrhées, Impuissance, Leucorrhées, Règles irrégulières,  Syndromes prémenstruels,  Troubles de la fertilité, Troubles de la libido, etc...
 
Troubles émotionnels :
Agitation, Anxiété,  Céphalées,  Dépression,  Fatigue, Insomnie, Irritabilité, Pertes de mémoire, Tristesse,  etc...


Ces techniques complémentaires naturelles ne remplacent en aucun cas votre traitement médical habituel, et seul l'avis de votre médecin traitant est prioritaire.

Découvrez la galerie photos